JAZZ_2005_AFF_40X60_r_dMercredi 7 décembre 2005 -21 h
G.L. Quintet
G.L. Quintet : “Hommage à Horace Silver”

Gérard Laroche (guitare), Roger Nikitoff (saxophone), José Caparros (trompette), Philippe Jardin (batterie), Claude Giovanella (contrebasse).
Un quintet régional qui regroupe quelques-uns de nos meilleurs musiciens, unis dans une passion commune pour ce “soul jazz” qui a fait vibrer les années 60, particulièrement grâce à des artistes comme le pianiste et compositeur Horace Silver.

David Patrois Trio +2
Avec Jean Charles Richard, talentueux multi-sa-xophoniste au son d’une pureté sans pareille, Luc Isenmann, batteur capable d’une habile discrétion autant que d’une présence fougueuse et David Patrois, vibraphoniste émérite. Ce trio originel se renforce de deux musiciens supplémentaires Sébastien Llado au trombone et Pierre Durand à la guitare.
Un répertoire conçu, et arrangé spécialement mêle le jazz de ces dernières années aux musiques traditionnelles, fait quelques détours par Satie, Bartok, et adapte jusqu'à Serge Gainsbourg en se gardant de tout racolage.

Jeudi 8 décembre 2005 - 21 h
DAVID MURRAY & THE GWO-KA MASTERS

David Murray (saxo ténor, clarinette basse), Jaribu Shaid (basse), J.T. Lewis (batterie), Hervé Samb (guitare), Rasul Siddik (trompette)Klod Kiavue et François Ladrezeau (Ka-drums et vocal).

La rencontre fascinante d’une légende du jazz d’aujourd’hui, le grand saxophoniste ténor David Murray et de l’univers des percussions de la Guadeloupe : une musique tonique et passionnée qui nous rappelle l’importance de la danse dans les musiques afro-américaines.
Un soliste exceptionnel pour un moment magique et certainement pour un concert mémorable qui viendra illuminer l’hiver naissant

Vendredi 9 décembre 2005 - 21 h
blues guitar fiesta
Duo Alain Giroux et Jean-Louis Mahjun
Patrick Verbeke Trio

Duo Alain Giroux et Jean-Louis Mahjun
Un concert qui nous offre le meilleur du blues français avec deux groupes  exceptionnels.
Alain Giroux (guitare) et Jean-Lous Mahjun (violon et mandoline électrique) : un tandem explosif où le violon alto et la mandoline de Jean-Louis Mahjun - "l'irréel violoniste atomique" (Rock & Folk) - se mêlent à la voix éraillée et aux riffs tranchants de la guitare d'Alain Giroux.  Un vrai "mini big band" qui offre une musique dense, féconde, où feeling et virtuosité se répondent... Un régal pour les yeux et les oreilles.

Patrick Verbeke Trio
Patrick Verbeke (chant, guitares), Pascal Mikaelian (harmonica), Claude Langlois (dobro et pédal-steel)
C’est sans contestation possible le Monsieur Blues français. Guitariste emblématique, chanteur, animateur radio, Patrick Verbeke est aujourd’hui un grand du blues... et pas seulement en France. Sa connaissance de tous les styles, du Delta Blues à la musique Cajun, la qualité de ses accompagnateurs sont le gage de prestations mémorables.
Venez découvrir les accents émouvants de sa vieille guitare métallique "National" de 1931...