PASSION ET EXIGENCE

Depuis vingt ans, le Jazz Club Dracénois, prenant le relais de ses devanciers, comme le Jazz Club de Draguignan et du Haut-Var par exemple, s'est donné pour mission de faire vivre la musique de jazz en Dracénie et, particulièrement, d'organiser chaque année un festival de haut niveau.

Après 20 ans d'action sous la houlette des présidents Christian Lagadou, Max Touat, Christian Garrus et aujourd'hui André Fanelli, le Club, grâce au concours jamais en défaut de ses partenaires publics, la Ville de Draguignan, le Conseil général du var et le Conseil régional P.A.C.A., a fait du festival un des temps forts de la vie culturelle régionale "hors saison touristique".

Sans sectarisme ni étroitesse de vue, le Club a souhaité consacrer son action à la seule musique de jazz dans son authenticité. Les musiques "frontalières", non dénuées de valeur ou d'intérêt, sont largement accessibles l'année durant. Aussi le Club a-t-il choisi de mettre l'accent sur les formes les plus diverses mais les plus authentiques du jazz afin de permettre au public de découvrir ou de retrouver des trésors musicaux.